LES NOUVELLES RÈGLES ALIMENTAIRES

Le Dr Barry Sears, le scientifique qui a créé la Zone Diet, a débuté sa carrière il y a 40 ans, ne travaillant pas sur la nutrition mais sur le développement de nouveaux systèmes d’administration de médicaments contre les cancers. Mais en 1982, lorsque le prix Nobel de médecine a été décerné pour des découvertes de base sur la façon dont un groupe d’hormones ont affecté l’inflammation dans le corps, cela l’amène à commencer à considérer les aliments comme un médicament potentiellement puissant pour contrôler ces mêmes hormones.

Il explique: «La nourriture peut être considérée comme un médicament. Pris au bon dosage et au bon moment, votre alimentation peut contrôler les hormones qui régulent l’inflammation dans le corps. Le résultat final de la lutte contre cette inflammation dans le corps peut nous aider à gérer une grande variété de maladies chroniques, y compris le diabète, les maladies cardiaques et les maladies neurologiques “.

L’inflammation est devenue reconnue comme le thème central de la recherche médicale comme base pour lutter contre ces maladies chroniques. Cependant, le Dr Sears dit: «L’inflammation n’est pas toujours mauvaise, notre corps a besoin de certains pour lutter contre les infections microbiennes, mais avec trop d’inflammation, nous commençons à nous attaquer. Et il existe un lien fort entre l’inflammation et les réponses hormonales générées par les aliments que nous mangeons. Les problèmes de santé chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques et les maladies neurologiques ont vraiment leurs racines dans l’inflammation induite par le régime alimentaire.

Selon le Dr Sears, c’est la partie la plus primitive de notre système immunitaire que nous partageons avec les plantes. Quelle est la clé du contrôle de l’alimentation induite
inflammation. C’est là que la nourriture entre en jeu. Dans ses mots: “Ce qui est nécessaire, c’est un régime anti-inflammatoire (c’est-à-dire le régime de la Zone), parce que vous maintenez une inflammation” dans la zone “).

Alors qu’est-ce qu’un anti-inflammatoire, aka. Le régime de la zone? Il s’agit d’équilibrer vos protéines et votre charge glycémique pour maintenir vos niveaux d’hormones d’un repas à l’autre, affirme le Dr Sears. Et tout ce dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif est votre main, votre œil et votre montre …

LES RÈGLES

À chaque repas, divisez simplement votre assiette en trois sections égales. Dans la première section, mettez une partie de protéines (comme le poulet, le poisson ou le tofu) plus grande ou plus petite que la taille de la paume de votre main. Dans les deux autres sections de la plaque, remplissez-la de glucides colorés (fruits et légumes). La raison pour laquelle ils sont colorés est qu’ils contiennent des produits chimiques connus sous le nom de polyphénols qui, dans des niveaux suffisamment élevés, sont également des agents anti-inflammatoires. Enfin, vous ajoutez un truc de graisse faible en gras saturé et oméga-6. L’huile d’olive serait un excellent choix.

Si vous avez équilibré votre assiette correctement, vous n’aurez pas faim pour les cinq prochaines heures (c’est là que la montre arrive!). La raison en est que vous contrôlez votre taux de sucre dans le sang. Si vous pouvez adopter ce modèle à long terme, vous avez un «médicament» puissant pour conserver les hormones générées par les aliments que vous mangez dans cette zone thérapeutique pour aider à contrôler l’inflammation pendant toute la vie.

«Ce n’est vraiment pas un« régime », explique le Dr Sears. “C’est vraiment un plan pour équilibrer votre assiette pour le meilleur résultat hormonal lors d’un repas, et vous pouvez l’appliquer à toute philosophie alimentaire, que vous soyez végétarien ou végétalien, ou après le régime Paleo ou méditerranéen”.

TOP TIP

“Comme les polyphénols trouvés dans les fruits et légumes colorés, les acides gras oméga 3 (trouvés dans les huiles de poisson et de poisson) doivent également être consommés à des concentrations suffisamment élevées pour contrôler davantage l’inflammation”, explique le Dr Sears.